Synopsis

"Même s'il lutte pour ne pas faire de sa dernière mission une affaire personnelle, James Bond est décidé à traquer ceux qui ont forcé Vesper à le trahir. En interrogeant Mr White, 007 et M apprennent que l'organisation à laquelle il appartient est bien plus complexe et dangereuse que tout ce qu'ils avaient imaginé... Bond croise alors la route de la belle et pugnace Camille, qui cherche à se venger elle aussi. Elle le conduit sur la piste de Dominic Greene, un homme d'affaires impitoyable et un des piliers de la mystérieuse organisation. Au cours d'une mission qui l'entraîne en Autriche, en Italie et en Amérique du Sud, Bond découvre que Greene manoeuvre pour prendre le contrôle de l'une des ressources naturelles les plus importantes au monde en utilisant la puissance de l'organisation et en manipulant la CIA et le gouvernement britannique... Pris dans un labyrinthe de traîtrises et de meurtres, alors qu'il s'approche du vrai responsable de la trahison de Vesper, 007 doit absolument garder de l'avance sur la CIA, les terroristes et même sur M, afin de déjouer le sinistre plan de Greene et stopper l'organisation..."

Info sur le film:

Comme vous l'aurez compris via le synopsis, il s'agit d'un nouvel épisode de la saga James Bond, alias agent 007, personnage mythique du cinéma d'espionnage. Contrairement aux habitudes, le film est sorti le vendredi 29 novembre (les sorties étant généralement le mercredi) Comme pour Casino Royal, Bond est joué par Daniel Craig

Mon avis

Je dois avouer que globalement j'ai été déçue par ce nouvel épisode. On a plus l'impression de se retrouver devant un film hollywoodien que devant un "James Bond". C'est à peine, si on y retrouve son univers. Vous aimez James Bond, pour les merveilleuses voitures et pour les gadgets, alors vous serez déçu. Niveau gadget, c'est le néant complet, côté voiture, on y a le droit un peu au début et encore, limite. En dehors des multitudes scènes d'actions complètement surréaliste (genre James tombe de plusieurs mètres comme si de rien n'était) il n'y a pas beaucoup de choses. Cela vire plus aux films genre Bruce Willis, Rambo qu'à un vrai James Bond.

Vous aimez quand il dit, "Je m'appelle Bond, James Bond" une fois encore vous serez déçu car à aucun moment ce n'est mentionné, de même que son nom de code. Quant au fameux flegme anglais ... je cherche encore.

Le film est tellement truffé d'effets spéciaux, les scènes d'actions sont tellement rapides, que l'on a parfois du mal à suivre ce qu'il se passe.

En clair vous l'aurez compris, pour un James Bond, je suis complètement déçue. Pour un film d'action genre Bruce Willis, c'est tout à fait ca...