Préambule

« En 404 après J.C., tout l'Arctique est occupé par la glace. Tout ? Non ! Un petit verger peuplé de Fruits survitaminés résiste encore et toujours aux tempêtes du Sorcier Tuberculoz.

Le cruel Tuberculoz est sorti de sa tanière, les Cavernes de Hammerfest, où il se cachait depuis des années. Grâce à un plan diabolique, il a réussi à kidnapper et corrompre les derniers Fruits ! »

Présentation 

Les cavernes de Hammerfest est un jeu en ligne gratuit. Le joueur incarne un petit bonhomme de neige - alias Igor- et doit passer différents niveaux pour finir le jeu. Au cours de son chemin, il doit "combattre" différents fruits corrompu par le fameux tuberculoz. Pour l'aider, tout au long de son aventure, il peut récupérer des objets et accomplir des quêtes intermédiaires, qui lui facilite son avancé.

Je ne vais pas vous faire le détail des quêtes car avec un peu de recherches sur google, on obtient facilement ce genre d'information, mais une des premières qu'on accomplit est celle de gagner 1 vie supplémentaire au démarrage.

Pour anéantir ses adversaires, il existe différentes possibilités qui sont détaillés dans le mode "apprentissage" qui vous permet de tester le jeu et ses possibilités.

En plus des changements de niveaux classiques, il existe un certain nombre de passage secret ainsi que de portail permettant de changer de dimension, augmentant ainsi les possibilités de jeu mais également la difficulté.

Pour ma part j'ai commencé ce jeu, il y a fort longtemps et je n'ai toujours pas réussi à l'achever car fatalement vers le level 50 entre gourmandise et inattention je perds rapidement les vies que j'avais gagné auparavant.

Le jeu a " plus de 200 niveaux différents, des centaines d'objets et plus de 70 quêtes", ce qui offre un monde assez important à explorer.

Chaque jour une partie est offerte, mais pour les passionnés, il est toujours possible d'acheter des parties supplémentaires.

Un petit screen pour finir